HOMEO VETERINAIRE
EXPERIENCE
MEDECINE ACTUELLE
HOMEO VETERINAIRE
GALENIQUE
LES CH
ATOUTS ET LIMITES
TROUSSE VETO
LIENS
L'intérêt de l'homéopathie vétérinaire est multiple. D'abord, c'est une médecine écologique pour les élevages, qui n'utilise pas les antibiotiques.
C'est un atout certain pour la préservation de la santé humaine. Elle permet de limiter l'apparition des résistances bactériennes aux antibiotiques, et d'éviter les résidus dans les produits laitiers et dans la viande.

Ensuite, à titre individuel, l'homéopathie pour les animaux de compagnie, peut apporter beaucoup au quotidien :
-pour les suites de vaccination (craintes ou observées), on peut donner une dose de Apis 9 CH la veille ou le jour de l'injection, puis donner Thuya 9 CH 3 jours plus tard.


Cannelle aimée et bien soignée
- pour les maladies infectieuses de type coryza ou trachéite, on peut parfois éviter les antibiotiques. Il faut dans ce cas agir très vite, dès le début
de l'apparition des symptômes.
- pour les maladies récidivantes telles que diarrhées, dermatoses, il faut vraiment une consultation individualisée pour traiter un animal.
- pour les maladies chroniques et dégénératives, comme les insuffisances cardiaques, les arthroses, le traitement s'établit sur le long terme, mais apporte un réel soulagement à l'animal. L'homeopathie veterinaire vient alors souvent compléter un traitement allopathique.

Chaque vétérinaire homéopathe a des histoires de récupération inespérée de la part d'animaux gravement atteints.


Chez notre véto préféré : on joue à chat ?
homeoveto
14/01/2004